Hôtel des
oiseaux

Ad Minoliti

Les Jardins Suspendus

Hôtel des Oiseaux est un grand parallélépipède de 6 mètres de hauteur qui s’inscrit dans le talus de l’entrée sud de l’ancien fort

Hotel des oiseaux

Poursuivant sa série d’œuvres destinées à des « visiteurs non humains », Ad Minoliti propose l’installation Hôtel des Oiseaux aux Jardins Suspendus. Arborant les formes colorées d’une « géométrie non-binaire » - le langage singulier de l’artiste - Hôtel des Oiseaux est un grand parallélépipède de 6 mètres de hauteur qui s’inscrit dans le talus de l’entrée sud de l’ancien fort. Derrière cette volumineuse façade expressive, Ad Minoliti a imaginé des nichoirs et des abreuvoirs, conçus avec la complicité de la Direction des Espaces Verts de la Ville du Havre et d’un passionné d’ornithologie. Extension naturelle de son environnement, l’œuvre est un espace d’accueil pour les oiseaux qui évoluent aux Jardins Suspendus. Autour de l’installation, à la manière de satellites, l’artiste a dessiné des bancs, destinés à accueillir une autre espèce… la nôtre. Dans cet écrin de verdure qui domine la ville, son installation s’inscrit ainsi à la rencontre de différentes formes de vies et d’usages, sur lesquelles elle nous invite à prendre le temps de méditer.

Voir l’exposition de l’artiste au Portique. 

Dans le cadre du programme de résidence SAM Art Projects x Un Été Au Havre, l’œuvre in situ de Ad Minoliti, premier.e artiste lauréat.e est mécénée par SAM Art Projects.

Logo de Sam Art Projects

Ad Minoliti

Ad Minoliti

né(e) en 1980 à Buenos AIres


Content Asso Dynamic Title

Infos pratiques