Ad Minoliti (Buenos Aires, 1980) réalise des installations expérimentales autour de la géométrie et de l’abstraction qui s’inspirent de l’histoire de l’art, de l’architecture, du féminisme queer, de l’enfance, de l’animalisme et de la fiction spéculative. Ses dernières expositions personnelles ont été présentées au BALTIC et à la Tate St Ives (Royaume-Uni), au CCC OD (France), à l’Antenna Space (Chine) et à La Casa Encendida (Espagne). Iel participe à plusieurs résidences telles que Gasworks & URRA Londres, FRAC Pays De La Loire, Cité Internationale des Arts Paris, et Kadist San Francisco. Représenté en France par la galerie Crèvecœur, son travail a été exposé dans des galeries, des institutions et des musées en Corée, au Pérou, au Mexique, au Japon, au Brésil, en Chine, en Bolivie et au Chili, entre autres pays. Ses plus récents projets ont été réalisés à l’ICA Los Angeles, au MCA Puerto Rico, au TANK Shanghai, à la Fondation Pernod Ricard ou encore au MoMA Buenos Aires, et iel a notamment participé à la Triennale d’Aichi en 2016, à la 58e Biennale de Venise en 2019, à la 13e Biennale de Gwangju en 2021 et à la Biennale de Nice en 2022.
Le Portique accueille l’artiste argentin.e Ad Minoliti. Son exposition, Nature is Queer, invite à s’interroger sur le féminisme queer.
Hôtel des Oiseaux est un grand parallélépipède de 6 mètres de hauteur qui s’inscrit dans le talus de l’entrée sud de l’ancien fort