Huit cabanes placées au fil de la ville sont revisitées en dioramas photographiques et ludiques, qui ouvrent des fenêtres sur des récits visuels imaginaires. Mesurant deux mètres par deux mètres, les cabanes accueillent des installations en volume, composées de panneaux photographiques imprimés et découpés sur plusieurs niveaux, dévoilant une série de scènes qui mêlent intimité, humour et surréalisme. Inspirées par l’iconographie de la plage et des vacances, les deux artistes explorent des univers aux couleurs vibrantes, où le familier se transforme en une expérience onirique.
Installées dans différents lieux iconiques au cœur du Havre, les cabanes s’illuminent à la tombée de la nuit : pop-up books géants, elles invitent les spectateurs à prendre la place des deux artistes pour photographier eux-mêmes ces univers surréalistes.
Sur l’esplanade de la plage, découvrez une neuvième cabane dans laquelle les artistes nous invitent à entrer dans leur jeu en réalisant notre propre photographie, à l’aide de décors mobiles mis à disposition. Cette cabane, vous invite à composer et réaliser votre propre photographie de vacances ! Prenez la pose et postez votre photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MYLHCABIN. Cabane ouverte les week-ends en septembre de 10h à 18h.
Elsa Parra et Johanna Benaïnous sont deux artistes françaises qui collaborent depuis 2014.