Recevoir la newsletter

Partager :

Compositeur

Vincent Epplay, artiste spécialiste des expériences sonores, explore ce domaine depuis le début des années 90. Son terrain d'expérimentation est vaste, ouvrant sa pratique à tous les possibles ; l’objectif étant de trouver diverses manières de créer le son, mais aussi de l’écouter. Qu’il élabore des dispositifs à placer dans les espaces publics comme ses Cabines d’écoutes (2005-2006), se produise en concerts électro acoustique seul ou en groupe, ou encore imagine des installations immersives habillées de visuels fascinants, ce musicien particulièrement inventif propose aux spectateurs une approche toujours plus poussée de son univers sonore.

Son activité créatrice l’amène également à éditer des disques auprès de différents labels, et à collaborer au sein de plusieurs projets se rapprochant du cinéma expérimental. La vidéo tient d’ailleurs une place importante dans sa pratique.
C'est ainsi qu'il créa en 2008 10 pouces contre l'insomnie, une exposition sondant la pratique de l'hypnose, par des présentations de documents, vidéos, qui donnèrent bientôt lieu à des performances radiophoniques appelées Séances d'hypnose musicale. En effet, les créations de Vincent Epplay ne sont jamais figées. En constante évolution, déroutantes, captivantes, elles sont de celles qui transportent, mais ne laissent jamais place à l’indifférence.

Partager :