Recevoir la newsletter

Partager :

Événement

Le Volcan

Conférence en présence de Jean Blaise, Karel Martens, Elodie Boyer, Stefan Balev, animée par Pierre-Yves Cachard

Manifestation portée par le Volcan et l'Université du Havre, en partenariat avec Un été au Havre 2017 et Une Saison Graphique

L’Université populaire, dans le cadre de son cycle thématique consacré aux 500 ans du Havre, vous propose une rencontre exceptionnelle entre Jean Blaise et Karel Martens, autour de son projet de mise en couleurs des cabanes de plage. 

Les cabanes de plage appartiennent au paysage urbain du Havre. Porteuses d’un imaginaire individuel et collectif fort, elles peuplent chaque année la ligne d’horizon dessinée par la mer pendant la saison estivale. A l’invitation de Jean Blaise, le designer graphique néerlandais Karel Martens a imaginé de parer de couleurs la blancheur uniforme de cette architecture de plage. Une composition chromatique subtile, conçue comme une sorte de chorégraphie de peinture ; un spectacle « citoyen » et participatif qui rappelle à tous que ce qui fonde une ville articule ensemble individus et foules : l’unité par la diversité.
L’Université Populaire vous invite à un dialogue exceptionnel entre Jean Blaise et Karel Martens, soutenu par les contributions de plusieurs acteurs culturels et scientifiques du territoire normand mobilisés autour de ce projet singulier , comme Stefan Balev du laboratoire d’informatique LITIS de l’université, Elodie Boyer, éditrice, sans oublier les résidents des cabanes !

Informations pratiques

Événement

Les lundis de l'Université Populaire

Couleurs sur la plage

Le Volcan
Lundi 29 mai à 17h30
Lieu

Le Volcan
Grande Salle
8, place Niemeyer
76600 Le Havre

Partager :

Ils nous soutiennent

  • logo LH CLUB 2017
  • logo VINCI Construction France
  • logo Transdev
  • logo EDF
  • logo Total SA
  • logo Matmut
  • logo SNCF