Recevoir la newsletter

Partager :

L'ENVIRONNEMENT

Dans le respect de l’Agenda 21 de la Ville du havre – un plan pluriannuel d’actions de développement durable – la manifestation Un Été Au Havre  a pour ambition de s’inscrire dans une démarche socio-responsable globale. La volonté de rendre cet événement exemplaire sur ce plan a été affirmée au sein d’une charte adoptée dès 2017. Un Été Au Havre  est attentif à limiter son impact sur l’environnement avant, pendant et après la manifestation.

LA MÉDIATION CULTURELLE

Depuis 2017, la médiation des œuvres ou de certaines expositions d’Un Été Au Havre, est assurée par deux associations havraises qui travaillent en complémentarité.

L’association MARC, qui réunit des professionnels de la médiation au Havre depuis 2010, s’attache tout particulièrement à sensibiliser les publics, et les structures touristiques et culturelles liées à Un Été Au Havre, au contenu artistique des œuvres ou expositions présentées dans le cadre de l’évènement. Elle assure la diffusion des informations qui contribueront à rendre ces dernières les plus accessibles possible : appui quant à la création des parcours de visite, formations, suivi de l’accessibilité des œuvres et expositions pour les publics handicapés, etc…

Le chantier d’insertion MédiAction, créé à l’occasion d’Un Été Au Havre 2017, a pour ambition d’accompagner les individus dans leurs projets d’insertion professionnelle. Elle s’engage à former une petite équipe aux techniques d’accueil et de médiation, en accentuant particulièrement le développement personnel, dans le but de favoriser une meilleure capacité à communiquer et une plus grande confiance en soi. Les salariés sont amenés à travailler pour des structures et projets variés.

L’équipe de médiateurs et médiatrices d’Un Été Au Havre, constituée de personnels recrutés et suivis par les deux associations, vous accueille tous les jours auprès de certaines œuvres des parcours de visite, pour échanger avec vous. Reconnaissables à leurs t-shirts bleus vifs, ils sont disponibles de 10 h à 18 h. N’hésitez pas à venir à leur rencontre !

Partager :