Recevoir la newsletter

Partager :

Événement

Festival de musique médiévale organisé par les Amis du Prieuré de Graville

Les Prieurales, un festival unique en son genre !

Pour cette 12ème édition, l’Association « Les Amis du Prieuré de Graville » a saisi l'occasion du 500ème anniversaire de la Ville du Havre pour organiser son festival autour de la date de 1517 et explorer la limite de sa période de prédilection, le Moyen Âge.
Quinte&graal ouvrira le festival le dimanche à l'Abbaye de Graville. L’ensemble Vagarem viendra partager son enthousiasme au Conservatoire Arthur Honegger et Brigitte Lesne accompagnée de Pierre Boragno interprètera le chansonnier de Bayeux à l’Abbaye de Graville. Supersonus, ensemble de cinq musiciens venant de toute l’Europe, fera le concert final du samedi soir pour un concert plein d'harmonies étonnantes.
Les Prieurales continuent cette année la constitution d’un instrumentarium. Après la fabrication de deux vièles à archet les années passées, c’est la fabrication d’une guiterne qu'ils ont confié à Olivier Feraud, archéo-luthier lyonnais. Cet instrument sera une pièce importante du festival alliant musique, lutherie, patrimoine et histoire médiévale. Un jeune luthier présentera l’instrument en compagnie de la chanteuse Axelle Verner à l’occasion de conférences et d’animations pour le public et les enfants des écoles, et d’un concert à la Bibliothèque Oscar Niemeyer.

Programme bientôt disponible.

Visuel des 12èmes Prieurales © François Montaufray

Informations pratiques

Événement

Festival Les Prieurales

1517, à l'aube de la Renaissance

18  / 25 juin 
Lieu

-
Abbaye de Graville
1 rue de l'Abbaye
76600 Le Havre

Partager :

Ils nous soutiennent

  • logo LH CLUB 2017
  • logo VINCI Construction France
  • logo Transdev
  • logo EDF
  • logo Total SA
  • logo Matmut
  • logo SNCF