Recevoir la newsletter

Partager :

Lieu culturel

30, rue Gabriel Péri

Animations en continu dans les espaces d’exposition.

Parcours rouge

Depuis 2008, l'association Le Portique fait figure d'incontournable maillon de la vie créative havraise. À sa tête, il y a le plasticien et commissaire d'expositions Patrice Lebret, dont la curiosité pour tous les médiums est légion : chez lui, la photographie, les arts plastiques, le design graphique et l'architecture conversent sans œillères. Au Portique, on croise autant les artistes phares de la scène internationale, que les personnalités émergentes. 

À l'occasion des festivités des 500 ans du Havre, les locaux du centre d’art ont fait peau neuve, se déployant sur trois étages d'un bâtiment du quartier Danton. Un nouvel espace d'exposition toujours plus ouvert sur la ville et sur ceux qui l’habitent, car l'art, ici, ne s'envisage pas autrement qu'en partage : Le Portique se distingue par son travail de médiation, notamment à destination des jeunes et des moins jeunes, œuvrant à l'éducation des regards et à la démocratisation culturelle.

Pour Un Été au Havre 2018, le Centre régional d’art contemporain accueille une double exposition commune des artistes David Raffini et Florian Pugnaire. Intitulées Onde et Énergie Sombre, elles se déroulent du 23 juin au 23 septembre.

Informations pratiques

Lieu culturel

Le Portique

30, rue Gabriel Péri
Lieu

30, rue Gabriel Péri
76600 Le Havre

ACCESSIBILITÉ
  • Visiteurs à mobilité réduite
  • Visiteurs déficients auditifs
  • Visiteurs déficients mentaux
HORAIRES D'OUVERTURE

Du mardi au dimanche de 12h à 19h, fermé les jours fériés

TARIF

Entrée libre

Parcours

Étape 12 du Parcours rouge

MÉDIATION CULTURELLE

-

Venir
Tram A et B (station Palais de Justice)
Bus 5 et 6 (station Palais de Justice)
SUR PLACE
  • Point info
  • Wifi
  • Zone de repos
Partager :