Recevoir la newsletter

Partager :

Commissaire

vit à Paris

Kitty Hartl a commencé sa carrière dans la programmation artistique au festival Fin de Siècle New York en 1998 à Nantes. En 2000, aux côtés de Jean Blaise, elle participe ensuite au lancement du Lieu Unique à Nantes, où elle sera chargée de la programmation musicale. S’ensuivront une série de festivals interdisciplinaires pour lesquels elle déniche aux quatre coins du monde des artistes précurseurs.

Plus tard, elle lance I.D.E.A.L, son propre festival au confluent de la musique, du spectacle vivant et des arts visuels, qui acquiert une renommée internationale. Parallèlement, en 2005, elle collabore aux côtés de Jean Blaise à la programmation artistique de l'événement Nuit Blanche à Paris, avant de mener, les années suivantes, un projet pluridisciplinaire en Corée du Sud. Optant pour des choix pointus mais toujours accessibles, elle conçoit en 2007 L'Île phénoménale, événement d’ouverture de la biennale d’art contemporain Estuaire à Nantes.

Quant au Cabaret New Burlesque, groupe d'effeuilleuses qu'elle a créée en 2004, il s'invite au cinéma lorsque Mathieu Amalric décide de faire de ses artistes les personnages principaux de son film Tournée, primé à Cannes en 2010. En matière de septième art, elle entretient aussi avec le comédien Helmut Berger une collaboration continue. Basée actuellement à Paris, elle travaille en tant que directrice artistique indépendante.

Partager :