Recevoir la newsletter

Partager :

LE HAVRE, TERRAIN DE JEUX D'ARTISTES INTERNATIONAUX

« Ville portuaire, Le Havre a toujours été tournée vers le monde. Grâce à Un Été Au Havre, depuis 2017, c’est le reste du monde qui se tourne maintenant vers Le Havre, sa culture, ses habitants, son architecture si singulière. C’est une grande fierté pour les Havrais qui redécouvrent leur ville avec un regard neuf et bienveillant.

Après une première saison magistrale pour les 500 ans de la ville, rééditée en 2018, Un Été Au Havre revient dès le 29 juin pour bousculer notre quotidien. Avec Jean Blaise, nous avons décidé de jouer avec l’architecture imaginée par Auguste Perret.

Pendant plusieurs mois, la ville va devenir le terrain de jeux d’artistes internationaux qui vont l’investir et la transformer en musée à ciel ouvert. Pas un musée compassé et triste, mais un musée animé et coloré, un musée dans lequel on peut toucher, bouger et rire… en un mot vivre !

Et c’est bien ce que nous allons faire tous ensemble, Havrais de toujours, Havrais de quelques heures : nous allons profiter de la vie et de la Ville, de son front de mer et de son quai de Southampton rénové. Nous allons ouvrir nos oreilles et nos yeux, nous allons nous créer des souvenirs, nous étonner encore et partager des émotions intenses.

Un Été Au Havre reviendra chaque année pour rappeler qu’un jour la ville a eu 500 ans et qu’elle construit résolument son avenir.

Alors tenons-nous prêts : Un Été Au Havre, la saison 2019 arrive ! »

Jean-Baptiste GASTINNE
Maire du Havre, Président Le Havre Seine Métropole, Président du GIP Un Été au Havre

Maire du Havre - Président Le Havre Seine Métropole

Président du GIP Un Été au Havre

  • Depuis 2015 : vice-président de la Région Normandie, chargé des transports et de la Vallée de la Seine
  • Depuis 2019 : Maire du Havre - Président Le Havre Seine Métropole
Partager :