
Concert d'ouverture
Electro Bamako / Catherine Ringer / La Femme
Fête d'ouverture
La Magnifik Parade cèdera la place au collectif Electro Bamako, puis à Catherine Ringer des Rita Mitsouko et à l'imprévisible groupe La Femme pour un triple concert d'ouverture décoiffant, en hommage au Havre.
ELECTRO BAMAKO/BY NIGHT
Divas africaines, section de cuivres, instruments à cordes traditionnels maliens sur transe hypnotique, guitare électrique et percussions sauvages… Le collectif emmené par le guitariste chanteur havrais Marc Minelli relève le challenge d’un set « by night » créé pour l’occasion. Forme inédite, fond Afro-beat, il s’agit là d’un appel à la danse, au voyage, à la liberté… Une rencontre l’esprit ouvert sur de nouvelles perspectives.
CATHERINE RINGER
Retour à la Pop Musique ! C’est pendant son aventure Tango au sein de Plaza Francia que Catherine Ringer commence son prochain album (à paraître en 2017). Et c’est avant même sa fi nalisation que, la scène lui manquant, elle monte un groupe et part faire une quinzaine de dates, hors circuit promo traditionnel ! Elle jouera donc quelques unes de ses nouvelles chansons, ainsi qu’un assortiment de titres des Rita Mitsouko, de son album précédent, et de musiques de film.
LA FEMME
La Femme signe son grand retour en 2016 avec Mystère, un deuxième opus sur fond de surf-rock, de new wave des années 80, de pop et de tant d’autres inspirations. La Femme est un groupe imprévisible, une joyeuse énigme. Turbulent et insaisissable.
Programmation du concert d’ouverture : Kitty Hartl.
Catherine Ringer © Laura Lago
Commissaire

D’origine autrichienne, Kitty Hartl a commencé sa carrière de programmation artistique avec le festival Fin de Siècle New York en 1999 en invitant une centaine de musiciens new-yorkais [...]
Pour aller plus loin
Informations pratiques
Concert d'ouverture
Electro Bamako / Catherine Ringer / La Femme
Lieu
La plage du Havre
Boulevard Albert 1er
76600 Le Havre